"La prime Rénov"

 

L’année 2020 est une année de transition!

 

Le gouvernement a fait le choix de transformer le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en une prime forfaitaire “La prime Rénov”.

La Prime Rénov’ sera définie en fonction de 2 éléments:

– Le type de projet réalisé (poêles, cheminées, pompe à chaleur…)

– Et le revenu des ménages afin de soutenir plus particulièrement les plus modestes.

Cette prime distribuée par L’Anah (Agence nationale de l’habitat), aura un impact plus direct sur la réalisation des travaux qu’un crédit d’impôt perçu jusqu’à présent de manière différé.

 

Aussi cette année, l’Etat à mis en place une aide nommée “le certificat d’économie d’Energie CEE” dont tous les français et entreprise françaises peuvent bénéficier afin d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique à moindre coût avec une entreprise certifiée.

Le dispositif CEE mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique peut absorber jusqu’à 40% du montant total des travaux réalisés. Elle est cumulable avec d’autres aides comme le prêt à taux zéro ou le crédit d’impôt à la transition écologique.

 

Concernant la loi de finances de 2014 sur la TVA réduite à 5,5% pour les fournitures (matériaux et équipements) et la main d’oeuvre, elle est toujours d’actualité pour les logements achevé depuis minimum deux ans et une intervention obligatoirement réalisée par un professionnel qualifié RGE.

Par ailleurs, l’obtention du prêt à taux zéro (éco-prêt) est lui aussi toujours conditionnée à cette formalité (Éco-conditionnalité).

 

 

Share